La 4ème édition du Salon de la locomotion ancienne de Genève mettra à l'honneur cette année Aston Martin. On y retrouvera une exposition
d’Aston Martin pour célébrer le 50e anniversaire de la victoire de la marque au Mans. Quelque 28 modèles, dont des bolides de course uniques
ainsi que plusieurs voitures authentiques de James Bond, seront réunis dans la halle 7 de Palexpo.
Les voitures de course et compétitions rendront hommage au 50e anniversaire de la victoire d’Aston Martin aux 24 Heures du Mans. C’est en effet la AM DBR1 ayant gagné les 24 Heures du Mans en 1959 avec Carroll Shelby et Roy Salvadori qui se trouvera côte à côte avec plusieurs autres modèles victorieux dont la DBR2/1 ex Stirling Moss ou encore une AM DB1 , (rarissime car seulement 19 exemplaires ont été produits) qui a couru le Rallye des Alpes en 1951.
Les plus belles voitures de série produites à partir des années 50 donneront un aperçu de l’évolution de la marque. Il sera complété par quelques prototypes tels que l’Aston Martin V8 Vantage «Oscar India».
Les voitures de James Bond rappelleront les aventures de l’agent secret britannique au service de sa majesté. La mythique DB5 a fait sa première apparition dans «Goldfinger» en 1964.
|
|